Morellini Toiles & Stores
Entreprise spécialisée depuis 1955 dans le secteur des toiles, bâches, stores & pergolas; l’entreprise Morellini a voulu « rafraîchir » et « moderniser » son logotype initial en nous confiant la refonte globale de son identité visuelle.
Identité visuelle (charte graphique globale)
Une entreprise familiale depuis plus de 60 ans avec un nom : Morellini. Pour cette raison, notre conception graphique s’est fondée sur la mise en avant du nom ajouté à l’initiale prépondérante sur le reste. La date de création de l’entreprise surplombant le nom est dans le même esprit, rappelant l’ancienneté et suggérant sérieux et confiance. Au niveau du style, le « m» sans empattement, épuré, évoque la modernité et accentue le contraste avec le nom «morellini», la date de création de l’entreprise et la baseline «toiles & stores» où une typographie avec empattement a été choisi pour symboliser l’élégance.
Le «m» a été hachuré en diagonale pour recréer à l’intérieur du logo les jeux d’ombres et de lumières obtenus par la pose d’un store, d’une pergola, ou d’autres réalisations de l’entreprise. Enfin, pour les couleurs, le jaune très présent sur l’ancien logo a été conservé pour rappel de l’identité historique de l’entreprise. Le noir et le blanc ont été ajoutés à cette composition pour dans un premier temps conserver l’aspect «ombre et lumière» et dans un deuxième temps rester sur une image sobre et épurée.